Les clients Sunweb peuvent modifier leur réservation sans frais en cas d’invitation à la vaccination

Anvers, jeudi 27 mai 2021 - Depuis un mois, il est de nouveau permis aux Belges de voyager à l’étranger, les conseils en la matière fonctionnant avec des codes de couleur. Sunweb Group se félicite de l'augmentation du nombre de destinations avec le code jaune et l’afflux tant attendu des réservations bat son plein. Pour que ces vacances restent dans le budget des familles avec enfants, Sunweb a décidé d'offrir gratuitement tous les tests PCR nécessaires aux enfants et aux jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans, dès que le certificat covid européen sera disponible. En outre, le tour-opérateur adaptera les conditions de modification de réservation si l’invitation à la vaccination a lieu pendant les vacances prévues. Les voyageurs pourront alors réserver à nouveau leurs vacances sans frais jusqu'à deux semaines avant le départ.

Explosion des réservations
Depuis que le Comité de concertation a décidé, il y a un mois, d’autoriser à nouveau les voyages non essentiels à partir du 19 avril, le tour-opérateur Sunweb a vu les réservations affluer. Les destinations Crète, Majorque, Gran Canaria et Rhodes sont particulièrement prisées des Belges. Tim Van den Bergh, International Brand and Communications Director chez Sunweb Group : « Depuis le début du mois de mai, nous avons constaté une augmentation des réservations et nous sommes même à 200 % par rapport à janvier 2019. Nous nous attendons à ce que ce pic se poursuive pendant un certain temps, car c’est plus intense qu’au début de la saison « normale » des réservations en janvier. De nombreux Belges s’autorisent de nouveau à rêver de vacances bien méritées et, alors que certaines destinations ont reçu une fois encore un code rouge la semaine dernière, nous constatons également une forte hausse des vacances au départ des Pays-Bas. »

Test PCR gratuit pour les enfants jusqu'à 18 ans
Sunweb Group soutient l'appel européen à rendre le test PCR gratuit. « Nous pensons que chacun mérite des vacances, c'est pourquoi nous sommes le seul tour-opérateur à proposer des tests PCR gratuits pour les enfants et les jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans cet été. Toute personne âgée de plus de 18 ans peut dès lors réserver un test PCR pour 40 euros auprès de Sunweb. Cela permet d’économiser facilement des centaines d'euros à une famille avec enfants. Nous lancerons cette initiative dès que le certificat covid européen sera prêt. », déclare Van den Bergh.

Modifier sa réservation sans frais
Le gouvernement a demandé que les vaccinations soient prioritaires par rapport aux projets de vacances, car les centres de vaccination ne peuvent pas répondre aux desiderata de chacun d’entre nous. Cet appel n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd chez Sunweb. Le tour-opérateur a une solution adaptée si votre rendez-vous de vaccination tombe pendant vos vacances prévues. Le programme de vaccination est extrêmement important pour permettre des voyages sûrs et contrôlés. « Dans ce cas, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation gratuitement chez Sunweb jusqu'à deux semaines avant votre voyage, au lieu des six semaines habituelles. La date de vaccination étant évidemment très importante, vous pourrez ainsi profiter de vacances à une autre moment. », conclut Van den Bergh.