Le voyagiste Sunweb note une hausse de 40 % des réservations pour les congés d’été

Au menu pour 1 Belge sur 5 : farniente et détente au bord de l’eau

Face au temps gris des débuts d’année, de nombreux Belges attendent impatiemment leurs prochains congés,  et pour plus de 3 sur 10 d’entre eux, le sentiment de vacances commence déjà au moment de quitter la maison. C'est ce que révèle une étude menée par Sunweb et comparée à la même période de l'année dernière. Mais quelles sont les destinations les plus populaires cette année ? Et qu'aiment faire les Belges en vacances ? Sunweb nous en donne une idée.

Le mois de janvier marque traditionnellement le début de la saison des réservations anticipées. Logique, car avec le temps hivernal et le ciel gris, nous sommes nombreux à aspirer au soleil. D’ailleurs, Sunweb le constate aussi dans ses chiffres, avec une hausse de 40 % du nombre des réservations (anticipées) pour les vacances de mai et d'été — comparée à la même période de l'année dernière. Les Belges adeptes des vacances peuvent donc d'ores et déjà rêver de leurs prochains voyages.

Du farniente sur les îles grecques à la visite des souks
Les vacanciers belges entendent bien à nouveau profiter du soleil cette année. Les îles grecques, par exemple, figurent une fois de plus parmi les favoris. Mais selon Sunweb, la Riviera turque, Tunisie et Rhodes ont le vent en poupe.

Les destinations européennes les plus populaires cette année sont :
- Crète
- Riviera turque
- Tunisie
- Grande Canarie
- Rhodes

Ces destinations très prisées ne sont pas seulement ensoleillées, elles répondent aussi aux souhaits des Belges en matière de vacances, à savoir farniente et activités. Selon une étude de Sunweb, près de la moitié des Belges (45 %) préfèrent alterner une journée de farniente avec une activité (culturelle). Curieux de connaître le top 5 complet ?

Voici ce que les Belges préfèrent faire en vacances :
- Alterner farniente et activités (culturelles) (45 %)
- Organiser une excursion ou une activité par jour (33 %)
- S'allonger au bord de l'eau tous les jours (19 %)
- Préparer un chouette programme grâce aux conseils de Sunweb (16 %)
- Profiter des installations de l'hôtel, telles que la salle de sport, la piscine, le buffet et les snacks (14 %)

Selon Martine Langerak, porte-parole de Sunweb : « De nombreux Belges recherchent la diversité en matière de vacances. Voilà pourquoi nous proposons des destinations aux « menus » très variés. De nombreuses destinations européennes, dont les îles grecques, l'Espagne et la Turquie, sont un cocktail de soleil, de plage, de culture et/ou de nature. Il y en a donc pour tous les goûts ». Et ajoute : « L'Europe reste très appréciée pendant les périodes de vacances, mais les prix peuvent vite s’envoler. Sunweb s'efforce de rendre les vacances accessibles à tous. Si vous cherchez vous aussi à dénicher de bonnes affaires, nous vous conseillons de réserver vos vacances à l'avance et de faire preuve de flexibilité. »

C'est généralement en début d'année que l'on trouve les meilleures réductions sur les vacances à forfait. Ainsi, Sunweb propose actuellement d'excellentes offres de réservation anticipée, avec jusqu'à 400 euros de remise par réservation, ainsi qu'une réduction de 100 % pour le premier enfant.