Le groupe Sunweb annonce la nomination de Mieke De Schepper au poste de CEO

Brussels, le 4 avril 2024 – Le groupe Sunweb, tour opérateur 100% en ligne derrière des marques présentes sur 7 marchés internationaux, tels que le Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Suède, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, annonce la nomination de Mieke De Schepper, au poste de CEO. Forte d'une longue expérience et de ses connaissances approfondies des marchés du numérique et du voyage, Mieke De Schepper prend la direction du groupe afin de de développer, d'étendre et d'innover dans ses activités, en s'appuyant sur son leadership et sa stratégie numériques.

Jusqu’à récemment CCO chez Trustpilot et actuellement toujours au bord de Trivago, et de JustEat Takeaway.com aux Pays- Bas, Mieke De Schepper a dirigé différentes entreprises dans le secteur des technologies. Elle possède une expérience solide en matière de stratégie, produit, marketing et ventes. Mieke De Schepper apporte des connaissances significatives grâce à son passé dans l’industrie du voyage, qu’elle a acquise auprès de leaders du secteur comme Expedia ou Amadeus. Elle y occupait des postes à l’échelle national et internationale. D’origine belge, Mieke De Schepper a vécu et travaillé à l’étranger pendant 20 ans avant de retourner aux Pays-Bas, où elle a passé une grande partie de sa vie.

La nomination de Mieke De Schepper s’aligne avec la stratégie actuelle du groupe. Sunweb Group a pour objectif de façonner les vacances du futur, en proposant des offres de séjours sur-mesure aux plus grand nombre, grâce à une offre digitale en constante évolution. En offrant à ses clients, la liberté, flexibilité, et tranquillité d’esprit, Sunweb ambitionne de devenir le leader européen des vacances digitales.

David Kelly, président du Conseil d’Administration, déclare : << La nomination de Mieke représente une étape significative dans la stratégie de développement du groupe Sunweb. L’arrivée d’une leader aussi expérimentée dans le domaine du voyage digital, renforce les ambitions du groupe et donne l’impulsion pour une nouvelle phase passionnante. Je souhaite la bienvenue à Mieke dans ses nouvelles fonctions et suis impatient de voir sa vision pour l'avenir. >>

<< Le groupe Sunweb joue un rôle important au sein du marché européen du tourisme. Il est suffisamment bien ancré pour renforcer sa position sur le marché grâce à son esprit entrepreneurial. >>, explique Mieke De Schepper.

<< Je suis ravie de rejoindre le groupe Sunweb à un moment aussi important. Les consommateurs sont à la recherche de vacances inoubliables, qu’ils prévoient en toute confiance, en disposant d’une large gamme de choix de séjours, le tout à un prix abordable. Le modèle économique du groupe Sunweb, qui ne comporte que peu d'actifs, permet une grande souplesse et la mise en place de relations professionnelles de confiance avec son solide réseau de partenaires. En conséquence, nous pouvons nous adapter rapidement et efficacement aux besoins changeants des clients, ce qui nous confère un avantage concurrentiel clé en Europe. >>

Mieke de Schepper prendra ses fonctions de CEO du groupe Sunweb le 1 mai 2024. Elle travaillera aux côtés de l’équipe de management actuellement en place, pour mener à bien la stratégie du groupe Sunweb pour 2024, et au-delà.